🇫🇷 Agde : Les policiers font feu sur le conducteur qui refuse un contrôle et fonce sur eux

© Facebook Secours_Publics

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux hommes âgés de 21 ans ont été interpellés à Agde après une course-poursuite avec la police.

Selon les informations d’Actu17, un simple contrĂ´le routier s’est transformĂ© en une dangereuse intervention. Les hommes de la BAC (brigade anticriminalitĂ©) avaient repĂ©rĂ© un vĂ©hicule Mercedes CLK vers 02h30 du matin. Ils avaient dĂ©cidĂ© de le contrĂ´ler dans le cadre des mesures de confinement.

Mais l’automobiliste a refusĂ© de s’arrĂŞter et a accĂ©lĂ©rĂ©. Une course-poursuite s’est alors engagĂ©e. Des renforts de police ont Ă©tĂ© demandĂ©s. Le chauffard a volontairement percutĂ© un vĂ©hicule de police avant de se retrouver devant une voiture de la police municipale sur le quai ThĂ©ophile Cornu.

Ă€ Lire :  đź”´ Paris - Ligue des Champions - Tensions au Parc des Princes, des camions de CRS attaquĂ©s - Regardez

Les agents ont effectuĂ© des sommations mais le vĂ©hicule fonçait dĂ©libĂ©rĂ©ment sur eux. Face au danger, l’un des policiers a fait feu Ă  deux reprises sur la voiture. Les deux occupants seront interpellĂ©s après l’immobilisation du vĂ©hicule. Ă‚gĂ©s de 21 ans et connu des services de police, ils ont Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue. Un policier sera blessĂ© Ă  la main et hospitalisĂ©. Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte par le commissariat d’Agde.