🔴 Coronavirus : Quatre militaires français déployés au Sahel dans la lutte anti-jihadiste testés positifs

© Sicom-urgence.fr

Les militaires français de l’opĂ©ration Barkhane dĂ©ployĂ©s au Sahel ne sont pas Ă©pargnĂ©s par l’Ă©pidĂ©mie de Coronavirus.

Selon l’Ă©tat-major de l’armĂ©e, « L’opĂ©ration Barkhane a connu ses quatre premiers cas confirmĂ©s d’infection par le coronavirus ». Comme le prĂ©cise le porte-parole, parmi ces quatre officiers, « un des patients est pris en charge et soignĂ© sur place, et trois autres ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rapatriĂ©s » vers la France, « de mĂŞme qu’un autre officier symptomatique sans pour autant avoir Ă©tĂ© testé ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Porcheville : Le repas des dĂ©tenus mineurs termine dans un bain de sang ! Un surveillant blessĂ© lors de la violente bagarre !

Comme le relate La Voix du Nord, le diagnostic a été confirmé par des tests effectués sur place par le service de santé des armées, par un laboratoire biologique civil local ou à leur arrivée en France.

Le ministère français des Armées annonce et déplore par ailleurs dans ses rangs un premier décès dû au coronavirus. Il s’agit d’un employé civil du service d’infrastructure de la défense (SID), décédé le 30 mars à l’âge de 62 ans.