🇫🇷 Coronavirus : Un syndicat de police porte plainte contre Édouard Philippe, Christophe Castaner et Laurent Nuñez

© actupenit.com

Un syndicat de police a décidé de déposer plainte contre le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et son secrétaire d’État pour « mise en danger délibérée de la vie d’autrui ».

Dans une lettre, relayée par Actu17, qui accompagne la plainte déposée ce jeudi, l’organisation syndicale dénonce le fait que les policiers, qui sont chargés de faire respecter les mesures de confinement lié à la pandémie de coronavirus, « ne disposaient pas des protections nécessaires », en l’occurrence « pas de masques adaptés » à leur exercice.

« Suite au décret de réquisition du 3 mars 2020, les services de la police nationale ont été contraints de remettre leurs stocks de masques » aux services de l’État, explique le syndicat par la voix de son avocat Me Bouzrou. Les fonctionnaires se sont retrouvés dès lors obligés d’« exercer leur activité sans protection adaptée », « aucune livraison de masques FFP2 n’étant réalisée par le ministère de l’Intérieur à leur bénéfice » peut-on lire.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Hautes-Alpes : Ă€ bord d'un Q7 il engage une course-poursuite avec les forces de l'ordre et sème sa cargaison

Le syndicat conclut le texte par « Dans ces conditions, le syndicat VIGI.MI a ainsi décidé de déposer plainte contre Monsieur Édouard Philippe, Monsieur Christophe Castaner et Monsieur Laurent Nuñez des chefs de mise en danger délibérée de la vie d’autrui et entrave aux mesures d’assistance ».