🔴 Fresnes : Juste avant sa libération, un détenu se jette sur un surveillant en criant « Allah Akbar »

© actupenit.com

Un détenu a agressé un surveillant juste avant sa libération ce mercredi matin. Lors de son attaque, il a crié à plusieurs reprises « Allah Akbar ».

Ce mercredi, un dĂ©tenu devait ĂŞtre libĂ©rĂ© de la prison de Fresnes mais Ă  quelques minutes de l’ouverture des portes, il s’est rebellĂ© et a frappĂ© un agent en criant « Allah Akbar » Ă  plusieurs reprises.

D’autres surveillants se sont prĂ©cipitĂ©s afin de le neutraliser. Ils parviendront Ă  le maĂ®triser non sans difficultĂ©s. Deux surveillants seront blessĂ©s et seront examinĂ©s par un mĂ©decin de l’Ă©tablissement.

Ă€ Lire :  🇫🇷 MontbĂ©liard: Le surveillant de prison victime d’une cabale 

Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte pour « agression sur agents pĂ©nitentiaires dans l’exercice de leurs fonctions », elle a Ă©tĂ© confiĂ©e aux policiers de L’Hay-les-Roses. Le dĂ©tenu n’a finalement pas Ă©tĂ© libĂ©rĂ©. Il a Ă©tĂ© placĂ© au quartier disciplinaire rapporte Le Parisien.

La veille, un surveillant avait découvert une vingtaine de couteaux artisanaux dans l’une des divisions de la prison. Les armes, avaient été fabriquées avec des débris de verre mesurant environ 20 centimètres de longueur.