
Ce vendredi, le Préfet de Police de Paris a estimé que les personnes hospitalisées en réanimation étaient celles qui n’avaient pas respecté le confinement.
« Pas besoin d’ĂŞtre sanctionnĂ© pour comprendre que ceux qui sont aujourd’hui hospitalisĂ©s, qu’on trouve dans les rĂ©animations, sont ceux qui au dĂ©but du confinement ne l’ont pas respectĂ©. Il y a une corrĂ©lation très simple ». Cette phrase du prĂ©fet de police de Paris Didier Lallement a créé la polĂ©mique ce vendredi matin.
https://t.co/if5iHXKzGT pic.twitter.com/4Ua8sNUHrL
— Lionel Top (@lioneltop) April 3, 2020
Le PrĂ©fet était prĂ©sent en dĂ©but de matinĂ©e, porte d’OrlĂ©ans, Ă Paris, pour une opĂ©ration de police qui visait Ă empĂŞcher les dĂ©parts dans le cadre de la pĂ©riode des vacances de Printemps.»
InterviewĂ© par BFMTV, Didier Lallement a annoncĂ© la mise en place de contrĂ´les renforcĂ©s tout le week-end sur les sorties routières de la rĂ©gion parisienne. C’est Ă ce moment-lĂ qu’il a prononcĂ© la phrase sur les patients en rĂ©animation qui n’auraient « pas respectĂ© » le confinement Ă ses dĂ©buts.
Dans un communiquĂ© de presse publiĂ© ce vendredi, Didier Lallement « regrette » ses propos.  Il explique que « son intention n’Ă©tait pas d’Ă©tablir un lien direct entre le non-respect des consignes sanitaires et la prĂ©sence de malades en rĂ©animation ».