🔴 Tentative de meurtre à caractère terroriste sur un surveillant de la prison de Laon

© actupenit.com

Ce matin au centre de pĂ©nitentiaire de Laon, un 1er surveillant a subi l’assaut d’un dĂ©tenu muni d’une paire de ciseaux. Il a criĂ© « Allah Akbar » lors de son attaque.

Selon les syndicats, l’assaillant Ă©tait Ă©ligible Ă  une libĂ©ration conditionnelle, Ă  laquelle l’administration semblait favorable. Mais pour un simple problème de cigarette avec un codĂ©tenu, l’homme s’est jetĂ© sur l’agent, ciseaux Ă  la main et criant « « ALLAH AKBAR, sales mĂ©crĂ©ants, c’est pour Allah bande d’enculĂ©s ».

Toujours selon le syndicat, son but Ă©tait clairement d’enfoncer la paire de ciseaux dans la nuque du surveillant pour le tuer. Fort heureusement, les agents qui Ă©taient prĂ©sents, ont rĂ©ussi Ă  contraindre l’agresseur et son arme par destination… Ils sont passĂ©s de justesse Ă  cotĂ© d’un drame.

Ă€ Lire :  🚨URGENT Direct🚨 Plusieurs refus de rĂ©intĂ©grer en cours...

La victime s’en sort par miracle avec des blessures légères et un énorme choc psychologique. Un deuxième agent a également été touché sans gravité.

Le parquet ne retiendra pas le caractère terroriste de cette attaque. Pourtant, l’individu avait dĂ©jĂ  fait l’objet d’un suivi pour radicalisation islamiste Ă  la demande des services de renseignements en 2018 et est connu pour frĂ©quenter un dĂ©tenu « TIS » (incarcĂ©rĂ© pour des faits en lien avec le terrorisme islamiste) et pour avoir radicalisĂ© un de ses codĂ©tenus explique Fo PĂ©nitentiaire.