🇫🇷 Baugé : Un véhicule de la police municipale incendié par des contrevenants en raison des mesures de confinement

Photo SDPM

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 1 er avril, à Baugé-en-Anjou dans le Maine-et-Loire. les gendarmes de la communauté de brigades de Noyant, Vernantes et Baugé se sont fait accompagner par ceux du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Saumur pour mettre fin à des nuisances à Baugé.

Des jeunes Ă  Scooter pratiquaient du rodĂ©o sauvage alors que le pays est en plein confinement. Ils ont Ă©tĂ© verbalisĂ© pour ce rodĂ©o, pour outrages et pour le non-respect du confinement. Alors que l’affaire aurait dĂ» s’arrĂŞter lĂ , dans la nuit, un vĂ©hicule de la police municipale Ă  subitement pris feu.

Ă€ Lire :  đź”´ Belfort : Pendant une course-poursuite, un spectaculaire accident fait trois blessĂ©s

L’enquĂŞte a Ă©tĂ© rapide, grâce Ă  la vidĂ©osurveillance. Elle a permis d’identifier les deux hommes verbalisĂ©s quelques heures avant. Ils seront interpellĂ©s et jugĂ©s en comparution immĂ©diate Ă  Saumur.

l’un âgĂ© de 34 ans a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  deux ans de prison dont un ferme ainsi qu’une amende de 1.200 euros pour non-respect du confinement en rĂ©itĂ©ration.

Son partenaire âgĂ© d’une trentaine d’annĂ©es a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  un an de prison dont quatre mois fermes et 1.000 euros d’amende pour les mĂŞmes raisons. Source SDPM.