🔴 Chambéry : Se disant porteur du Coronavirus, un détenu crache sur des surveillants

Un dĂ©tenu en sĂ©mi-libertĂ© Ă  la maison d’arrĂŞt de ChambĂ©ry a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel après avoir crachĂ© sur des surveillants.

L’homme se disait porteur du Coronavirus. IncarcĂ©rĂ© depuis quelques annĂ©es, il devait ĂŞtre libĂ©rĂ© dans un an. Il restera en prison plus longtemps après avoir Ă©tĂ© condamnĂ© pour « violence volontaires sans incapacitĂ© sur agents de l’administration pĂ©nitentiaire ».

Il était en régime de semi-liberté et avait droit à deux brèves sorties par semaine pour faire ses courses. Mais en début de semaine, il n’avait pas apprécié la tenue d’une réunion rappelant les règles de distanciation sociale imposées également en détention en période d’épidémie de Covid-19.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Niort : DĂ©couverte d'une arme dans la cellule d'un dĂ©tenu radicalisĂ©

Il s’était emporté. Les surveillants avaient donc décidé de supprimer ses sorties autorisées. Là, menaçant, il avait lancé aux personnels pénitentiaires, tout en leur crachant dessus: « Vous allez tous crever, j’ai le Covid ! ». Il avait aussi dégradé sa cellule en l’inondant rapporte le journal Sud-Ouest.