🦠 COVID-19 : 600 militaires français atteints par le Coronavirus selon la ministre des Armées

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Ce samedi matin la ministre des ArmĂ©es, Florence Parly a annoncĂ© qu’au moins 600 militaires français Ă©taient atteints par la maladie du coronavirus. 

« Nous avons 600 militaires atteints du Covid-19. Cela correspond à un ordre de grandeur, car il est évolutif. Nous suivons cela de très près et adaptons nos dispositifs en conséquence » a indiqué la ministre.

« Notre posture opérationnelle n’est pas impactée » tout en rappelant qu’« un agent civil rattaché au Service d’infrastructure de la défense est décédé il y a quelques jours du Covid-19 ».

Florence Parly a par ailleurs souligné la contribution des Armées dans la lutte contre cette crise sanitaire. « À ce stade, que cela soit en France, vers l’Allemagne, le Luxembourg ou encore la Suisse, les armées ont transféré 64 patients depuis le Grand Est », a-t-elle donné comme exemple.

Ă€ Lire :  Angers : l'impossible reconduite Ă  la frontière de l'homme qui a violĂ© une Ă©tudiante de 20 ans

Enfin elle est revenue sur les troupes engagĂ©es au Sahel pour l’opĂ©ration anti-djihadiste Barkhane ou 4 premiers cas de contamination ont eu lieu. « Nous notons que les premiers cas commencent Ă  se multiplier dans cette zone. La pandĂ©mie Ă©tant mondiale, ce n’est pas une surprise »,  en prĂ©cisant que « nos forces restent concentrĂ©es sur leurs missions de combat anti-djihadistes ».

5.100 militaires français sont prĂ©sents au Sahel dans l’opĂ©ration  Barkhane rapporte Actu17.