
C’est un diffĂ©rent conjugal qui a fait intervenir les forces de l’ordre ce vendredi soir Ă Toulouse dans une rĂ©sidence au coeur du quartier Soupetard.
Les policiers connaissaient bien ce couple. Ils intervenaient rĂ©gulièrement dans l’appartement afin de sĂ©parer le mari violent. Mais cette nuit la situation a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©. La femme battue a appelĂ© les secours. Une patrouille de police est arrivĂ©e sur place. L’homme Ă©tait alcoolisĂ©. un deuxième Ă©quipage est arrivĂ©.
Après de longues discussions pour tenter de calmer le mari violent, ce dernier s’est emparĂ© d’un couteau et a foncĂ© sur l’un des quatre policiers. Un collègue a alors dĂ©gainĂ© son arme de service et a tirĂ© sur l’assaillant. le touchant Ă l’abdomen.
Les sapeurs-pompiers et le SAMU ne parviendront pas Ă rĂ©animer l’homme Ă©tait âgĂ© de 47 ans.
Une enquête administrative a été ouverte « même si le contexte paraît clair et cohérent, sans préjuger de quoi que ce soit « , souligne Dominique Alzeari, procureur de la République de Toulouse. Autrement dit : il est prématuré d’évoquer le terme de légitime défense mais les premiers témoignages semblent corroborer la version du policier qui a tiré.
 » La victime était déjà défavorablement connue de nos services pour violences conjugales. Parfois pour des altercations très violentes et malheureusement, récurrentes. Madame voulait quitter le domicile « . Une cellule psychologique a été mise en place pour les personnes présentes lors de la terrible scène rapporte La dépêche .