🔴 COVID-19 : La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone est disponible ici

illustration

L’attestation de sortie dĂ©rogatoire numĂ©rique Ă  remplir sur smartphone est disponible. Il s’agit d’un QR Code Ă  faire scanner aux contrĂ´leurs.

L’attestation de dĂ©placement dĂ©rogatoire sur smartphone, c’est maintenant  ! Fini la corvĂ©e de recopiage manuel de votre attestation pour chaque sortie. Comme annoncĂ© par Christophe Castaner, cette attestation est disponible ICI.

Veillez Ă  bien la tĂ©lĂ©charger sur les sites officiels seulement. Le gouvernement vous simplifie la tâche puisque les champs du formulaire acceptent les remplissages automatiques des navigateurs. Ainsi, si vous avez configurĂ© une adresse par dĂ©faut avec toutes vos informations, il vous suffira d’appuyer dessus pour que tous les champs de vos noms, dates de naissance et coordonnĂ©es soient remplis automatiquement, Ă  l’exception de la date de sortie.

Toutefois les informations ne sont pas sauvegardées par le site lorsque vous rechargez la page, afin de préserver vos données.

Après avoir cliqué sur le lien du formulaire, vous n’avez plus qu’Ă  cliquer sur « GĂ©nĂ©rer mon attestation », cela va ouvrir le fichier PDF dans votre navigateur. Vous n’avez qu’Ă  garder la page ouverte ou enregistrer le document sur votre tĂ©lĂ©phone. MĂŞme principe pour ceux qui rempliront l’attestation numĂ©rique sur ordinateur. Seule manipulation Ă  ne pas oublier : vous envoyer l’attestation par mail pour pouvoir la consulter sur votre tĂ©lĂ©phone et la prĂ©senter aux forces de l’ordre sur votre smartphone en cas de contrĂ´le.

Un QR Code pour scanner Ă  distance l’attestation

Pour éviter la fraude, l’horodatage est important et est généré automatiquement et permet aux policiers de savoir que vous n’avez pas rempli le formulaire en les voyant. En plus de l’heure de sortie indiquée, l’heure à laquelle vous avez rempli le formulaire sera indiquée aux forces de l’ordre. Le fait de scanner le QR Code qui y apparaît est aussi une mesure sanitaire pour vous et les contrôleurs. Il permet en effet aux fonctionnaires de police de scanner à distance le smartphone sans le toucher.

Utilisez l’attestation numĂ©rique en cliquant ici