
Fin de semaine dernière, une banderole avait été accrochée anonymement sur les grilles du commissariat de Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne. Elle a depuis été volée et brulée.
Sur cette banderole était écrit: « Merci à nos policiers pour leur soutien et leur courage ». Ce geste avait touché les fonctionnaires qui avaient posté un tweet sur les réseaux sociaux. « Un geste qui touche sincèrement, un grand MERCI à son (ses) auteur(s). pouvait-on lire sur le Tweet.
[#CaFaitChaudAuCoeur] Cette banderole, accrochée anonymement, orne l'enceinte du commissariat de #Montereau.
Un geste qui nous touche, sincèrement 💙
Un grand #MERCI à son (ses) auteur(s)🙏
Votre protection est notre prioritĂ©, nous ne cesserons de l'assurer.#TousMobilisĂ©s pic.twitter.com/qIeUCL8RWl— Police nationale 77 (@PoliceNat77) April 4, 2020
Mais entre vendredi et samedi, cette banderole a été volée, puis quelques heures plus tard une vidéo est apparue sur les réseaux sociaux.
Sur les images on aperçoit au moins deux individus en pleine nuit. L’un allume la banderole et le second filme. « Vous allez comprendre c’est quoi la haine bande de sales porcs » déclare l’homme qui filme cette scène. « On va vous exterminer bande de sales traîtres », ajoute-t-il.
«Sales porcs on va vous exterminer»
Banderole des habitants de #montereauFaultYonne pour les policiers volée et brûlée par les anarchistes🤮.
Qd @Place_Beauvau saisira la justice et donnera les moyens pour empĂŞcher la prolifĂ©ration de ce terrorisme? #ConfinementJour21 #Covid_19 pic.twitter.com/QKy6YDiKKv— Linda Kebbab (@LindaKebbab) April 6, 2020
Une enquête a été ouverte.