🇫🇷 Alpes-Maritimes : Un banal contrôle dans le cadre du confinement a viré au pugilat contre des policiers municipaux

@Crab_chef

Une intervention de la police municipale a dégénéré ce dimanche après-midi au Cannet dans les Alpes-Maritimes.  

En effet, alors que les policiers repèrent une dizaine de personnes jouant au foot et une poubelle dĂ©bordant de canettes de bières Ă  proximitĂ©, les fonctionnaires vont les inviter Ă  rentrer chez eux. Alors qu’ils escortent un père et son fils, sans attestation et alcoolisĂ©s, au pied de leur immeuble, arrivĂ© dans les parties communes, le fils, âgĂ© d’une vingtaine d’annĂ©es, va refuser de regagner son appartement.

Comme le relate Nice Matin, a situation dĂ©gĂ©nère rapidement. Le père, dĂ©jĂ  rentrĂ© chez lui et alertĂ© par les cris, ressort et frappe un des policiers municipaux. Alors que ce dernier est au sol, criant et se dĂ©battant, le quadragĂ©naire lui crache dans la bouche. Il faudra l’intervention de 8 policiers municipaux et l’usage de gazeuses lacrymogènes pour interpeller père et fils, qui continuent de cracher sur les forces de l’ordre une fois menottĂ©s dans le vĂ©hicule.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Sibeth Ndiaye : Cette phrase sur les forces de l'ordre qui dĂ©clenche la polĂ©mique

PlacĂ©s en garde Ă  vue et dĂ©fĂ©rĂ©s devant le tribunal correctionnel de Grasse, le père a Ă©copĂ© de 6 mois de prison ferme, avec mandat de dĂ©pĂ´t immĂ©diat. Le fils devra quand Ă  lui effectuer 120 heures de travaux d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral en plus de 6 mois de prison avec sursis.