
Une intervention de la police municipale a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© ce dimanche après-midi au Cannet dans les Alpes-Maritimes. Â
En effet, alors que les policiers repèrent une dizaine de personnes jouant au foot et une poubelle dĂ©bordant de canettes de bières Ă proximitĂ©, les fonctionnaires vont les inviter Ă rentrer chez eux. Alors qu’ils escortent un père et son fils, sans attestation et alcoolisĂ©s, au pied de leur immeuble, arrivĂ© dans les parties communes, le fils, âgĂ© d’une vingtaine d’annĂ©es, va refuser de regagner son appartement.
Comme le relate Nice Matin, a situation dĂ©gĂ©nère rapidement. Le père, dĂ©jĂ rentrĂ© chez lui et alertĂ© par les cris, ressort et frappe un des policiers municipaux. Alors que ce dernier est au sol, criant et se dĂ©battant, le quadragĂ©naire lui crache dans la bouche. Il faudra l’intervention de 8 policiers municipaux et l’usage de gazeuses lacrymogènes pour interpeller père et fils, qui continuent de cracher sur les forces de l’ordre une fois menottĂ©s dans le vĂ©hicule.
PlacĂ©s en garde Ă vue et dĂ©fĂ©rĂ©s devant le tribunal correctionnel de Grasse, le père a Ă©copĂ© de 6 mois de prison ferme, avec mandat de dĂ©pĂ´t immĂ©diat. Le fils devra quand Ă lui effectuer 120 heures de travaux d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral en plus de 6 mois de prison avec sursis.