🇫🇷 Reims : Les dĂ©tenus font une cagnotte pour les personnels soignants de l’hĂ´pital

illustation

Une collecte a Ă©tĂ© organisĂ©e Ă  la maison d’arrĂŞt de Reims, les dĂ©tenus se sont cotisĂ©s pour faire un don au profit des personnels soignants du CHU.

Deux dĂ©tenus sont Ă  l’initiative de cette cagnotte. Ils ont expliquĂ© leur dĂ©marche dans un texte relayĂ© dans le quotidien rĂ©gional L’union, « C’est une solidaritĂ© que le peuple français doit avoir en ces moments compliquĂ©s et difficiles qui pourraient toucher n’importe qui d’entre nous. C’est pourquoi au regard de cette situation et malgrĂ© notre placement en dĂ©tention, les personnes dĂ©tenues ne peuvent et ne doivent rester insensibles Ă  ce qui se passe actuellement Ă  l’extĂ©rieur, raison de notre dĂ©marche Ă  l’égard de la direction de la maison d’arrĂŞt de Reims ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Bapaume: Michel Cardon le dĂ©tenu oubliĂ© en prison

La collecte a permis de recueillir la somme de 1 068 euros qui sera prochainement remise au centre hospitalier, en « étroite collaboration » avec l’Agence régionale de santé.

Les détenus souhaitaient remercier les soignants pour « le courage qu’ils démontrent chaque jour pour sauver nos proches », rapporte la direction interrégionale dans le quotidien régional.