🔴 Une quarantaine de cas suspects de coronavirus ont été détectés à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle

Illustration ©️Marine Nationale

Une quarantaine de marins à bord du porte-avions français présentent des symptômes compatibles avec une infection par le Covid-19.

Le coronavirus a-t-il touchĂ© l’Ă©quipage du Charles-de-Gaulle? C’est ce qui inquiète les autoritĂ©s. Une quarantaine de marins Ă  bord du porte-avions français prĂ©sentent des symptĂ´mes compatibles avec une infection par le Covid-19, selon le ministère des ArmĂ©es qui prĂ©cise dans un communiquĂ© ce mercredi 8 avril les « Ces premiers symptĂ´mes sont apparus rĂ©cemment ».

Le porte-avions Charles-de-Gaulle est actuellement dĂ©ployĂ© en Atlantique, il Ă©tait dans sa phase de retour vers la MĂ©diterranĂ©e. Mais compte tenu des Ă©vĂ©nements, son retour Ă  Toulon, initialement prĂ©vu le 23 avril, a Ă©tĂ© anticipĂ©. Quant Ă  l’Ă©quipage, les membres suspects sont dĂ©sormais « sous observation mĂ©dicale renforcĂ©e » et « les mesures sanitaires dĂ©jĂ  mises en place » ont Ă©tĂ© renforcĂ©es, assure le ministère.Pour rappel, selon l’agence Belga, un cas de coronavirus a Ă©tĂ© constatĂ© fin mars Ă  bord de la frĂ©gate belge LĂ©opold 1 alors qu’il Ă©tait en mission d’escorte auprès du bâtiment français.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Un douanier se retranche dans les locaux des douanes pour dĂ©noncer sa mutation. LE RAID intervient
En attendant le retour du navire, une Ă©quipe de dĂ©pistage sera acheminĂ©e « dès aujourd’hui » Ă  son bord afin de tester les cas suspects et entraver la propagation du virus. Bien qu' »aucune aggravation n’a Ă©tĂ© constatĂ©e chez ces patients », le ministère prĂ©cise que le porte-avions dispose d’un « plateau mĂ©dical Ă©quipĂ© en rĂ©animation ».