🦠 COVID-19 : Castaner demande le statut de maladie professionnelle pour le ministère de l’intérieur. Un syndicat réclame la même chose à Belloubet pour le ministère de la justice

Photo Facebook : @christophe.castaner

Christophe Castaner s’est exprimé devant la mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’épidémie de Covid-19. Il a fait état de 1 400 fonctionnaires touchés de façon avérée par ce virus, sur un total de plus de 300 000 personnes dépendant du ministère de l’intérieur.

Il a également déclaré, Je souhaite que le Covid-19 soit inscrit au tableau des maladies reconnues comme étant professionnelles, en ajoutant désirer également que le lien soit présumé avec le Covid-19 pour les agents du ministère ayant été au contact du public dans le cadre de leurs fonctions, pendant l’épidémie.

Depuis cette annonce, le syndicat Union FO Justice a adressé une lettre ouverte à Nicole Belloubet, Ministre de la justice. Les personnels de ce ministère sont également confrontés au contact du public dans le cadre de leurs fonctions. Le syndicat demande à ce que le COVID-19 soit reconnu comme une maladie d’origine professionnelle, permettant une meilleure prise en charge des personnels atteints par la maladie.

À Lire :  🚨 URGENT DIRECT : Saint-Maur : Un surveillant reçoit une casserole d'eau bouillante en plein visage, il est gravement blessé

En effet, une telle reconnaissance permettrait d’abord le maintien de la rémunération des personnels et la prise en charge des frais médicaux, des frais en cas de décès et permettrait aux ayants droit l’octroie d’une rente.