🦠 COVID-19 : Castaner demande le statut de maladie professionnelle pour le ministère de l’intĂ©rieur. Un syndicat rĂ©clame la mĂŞme chose Ă  Belloubet pour le ministère de la justice

Photo Facebook : @christophe.castaner

Christophe Castaner s’est exprimĂ© devant la mission d’information de l’AssemblĂ©e nationale sur l’épidĂ©mie de Covid-19. Il a fait Ă©tat de 1 400 fonctionnaires touchĂ©s de façon avĂ©rĂ©e par ce virus, sur un total de plus de 300 000 personnes dĂ©pendant du ministère de l’intĂ©rieur.

Il a également déclaré, Je souhaite que le Covid-19 soit inscrit au tableau des maladies reconnues comme étant professionnelles, en ajoutant désirer également que le lien soit présumé avec le Covid-19 pour les agents du ministère ayant été au contact du public dans le cadre de leurs fonctions, pendant l’épidémie.

Depuis cette annonce, le syndicat Union FO Justice a adressĂ© une lettre ouverte Ă  Nicole Belloubet, Ministre de la justice. Les personnels de ce ministère sont Ă©galement confrontĂ©s au contact du public dans le cadre de leurs fonctions. Le syndicat demande Ă  ce que le COVID-19 soit reconnu comme une maladie d’origine professionnelle, permettant une meilleure prise en charge des personnels atteints par la maladie.

Ă€ Lire :  đź”´ Noisy-le-Sec : VisĂ© par un tir, un policier municipal doit sa vie sauve Ă  son gilet pare-balles

En effet, une telle reconnaissance permettrait d’abord le maintien de la rĂ©munĂ©ration des personnels et la prise en charge des frais mĂ©dicaux, des frais en cas de dĂ©cès et permettrait aux ayants droit l’octroie d’une rente.