🦠 INFO COVID-19 : Le coronavirus pourrait se réactiver chez les patients guéris

Illustration Pixabuy

La lutte contre le Coronavirus semble se compliquer. C’est en tout cas ce que dĂ©montre le centre de contrĂ´le et de prĂ©vention de CorĂ©e du Sud (KCDC). En effet, selon eux, le virus pourrait se rĂ©activer chez les personnes guĂ©ries. 

Le centre de contrôle a indiqué ce lundi que 51 patients classés comme ayant été guéri en Corée du Sud ont de nouveau été testés positifs au COVID-19.

Ces personnes venaient de sortir de quarantaine. Ils n’ont donc probablement pas Ă©tĂ© infectĂ©s par des porteurs du virus explique le directeur gĂ©nĂ©ral du CDC corĂ©en, Jeong Eun-kyeong. Ce dernier penche alors sur une « rĂ©activation » du virus chez les patients guĂ©ris.

Ă€ Lire :  🚨 Coronavirus : Nouvelle mesure pour le confinement dès ce mercredi Ă  Paris

« Nous accordons plus de poids à la réactivation comme cause possible et nous menons une étude approfondie à ce sujet », a expliqué le responsable, ajoutant qu’il y a eu de nombreux cas où un patient, durant son traitement, « était un jour positif, un jour négatif ».

Un patient est considéré comme guéri lorsque deux tests effectués dans une intervalle de 24 heures montrent des résultats négatifs, explique Zinfos974.