🇫🇷 Seine-et-Marne : Pour fuir un contrĂ´le de gendarmerie liĂ© au confinement il prend l’A140 Ă  contresens

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un homme a pris des risques inconsidérés pour fuir un contrôle de gendarmerie ce jeudi après-midi à Quincy-Voisins en Seine-et-Marne.

Vers 15h50, les gendarmes de la brigade d’Esbly, renforcés par l’escadron de gendarmerie mobile de Drancy contrôlent les véhicules, pour vérifier que les conducteurs disposent bien de leur dérogation de sortie dans le cadre du confinement.

Comme le relate Le Parisien, une Peugeot 206 arrive et, soudain, repart en sens inverse, avant de s’engouffrer sur l’A140 à contresens. Les gendarmes le prennent en chasse mais perdent sa trace. Ils retrouveront la voiture, vide de tout occupant, abandonnée à Mareuil-lès-Meaux, le long du canal. Un témoin de la scène indique aux militaires dans quel sens le conducteur a pris la fuite à pied. Il est interpellé dans la foulée.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Annecy : Un conducteur envoie une lettre de remerciements aux policiers qui l'ont arrĂŞtĂ© pour excès de vitesse

L’individu Ă©tait ivre au moment des faits, remis en libertĂ© après sa garde Ă  vue, il est convoquĂ© devant le tribunal correctionnel de Meaux, pour juillet. Son permis de conduire a Ă©tĂ© suspendu pendant six mois, et il sera jugĂ© pour refus d’obtempĂ©rer aggravĂ© par la mise en danger de la vie d’autrui et conduite en Ă©tat alcoolique. Il devra Ă©galement payer une contravention de 135 euros pour l’absence de dĂ©rogation.