🇫🇷 Paris : Il menace les sapeurs-pompiers et porte un coup de couteau à un policier de la BAC

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Un homme de 71 ans a été interpellé ce samedi soir à Paris par les hommes de la Brigade AntiCriminalité (BAC).

L’homme s’était retranchĂ© dans son appartement après avoir menacĂ© les secours et les policiers qui s’Ă©taient dĂ©placĂ©s et prĂ©sentĂ©s Ă  la porte du logement. Ces derniers avaient Ă©tĂ© appelĂ©s pour un dĂ©gagement de fumĂ©e dans l’appartement. Comme le relate Actu17, face Ă  cette situation, les policiers de la BAC ont Ă©tĂ© sollicitĂ©s, ces derniers Ă©tant mieux Ă©quipĂ©s et prĂ©parĂ©s pour faire face Ă  ce type d’intervention sensible.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Gilets-Jaunes : La police forcĂ©e de quitter la place Denfert-Rochereau Ă  Paris devant la masse de manifestants

Les policiers se sont équipés de gilets pare-balles et de bouclier. Lorsqu’ils ont pénétré dans l’immeuble, le mis en cause se trouvait au 6ème étage sur le palier avec un couteau dont la lame mesurait une vingtaine de centimètres.

Le suspect refusait d’obtempĂ©rer aux policiers et se montrait virulent. Pendant sa maĂ®trise, l’homme a portĂ© un violent coup de couteau au policier qui tenait le bouclier, le touchant Ă  la main. Le fonctionnaire a Ă©tĂ© coupĂ© au niveau du pouce. L’homme a quant Ă  lui Ă©tait placĂ© Ă  l’infirmerie psychiatrique de la prĂ©fecture de police.