
Invité de France-Inter ce mardi matin, Christophe Castaner est revenu sur le discours du président de la République.
Le ministre de l’Intérieur a évoqué les déclarations d’Emmanuel Macron du lundi 13 avril. « Il y a des conditions pour que nous puissions déconfiner le 11 mai (…) C’est la discipline, la discipline de respect du confinement », a-t-il insisté. « La seconde, c’est le combat que nous devons mener ensemble pour ralentir la propagation du virus », a déclaré le ministre.
Concernant la réouverture des écoles et des crèches Christophe Castaner a expliqué que « le gouvernement présentera d’ici quinze jours le plan de l’après 11 mai et il prendra en compte toutes ces problématiques-là  ». « Parce que la vérité à l’instant n’est pas forcément celle que nous connaîtrons dans une semaine, c’est sur ces bases-là , ces bases scientifiques médicales, que le gouvernement présentera un plan d’action précis », a-t-il détaillé.
Le ministre de l’Ă©ducation nationale a par ailleurs prĂ©cisĂ© que le retour Ă l’Ă©cole ne sera « pas obligatoire le 11 mai ». « Il y aura des amĂ©nagements ».
Concernant les tests de dépistage du Covid-19, toutes les personnes qui présentent des symptômes, seront testés.