🇫🇷 Marseille : Après avoir dĂ©couvert un pistolet mitrailleur dans un box, des policiers se font attaquer par une dizaine d’individus

© Facebook Secours_Publics

Un équipage de police est intervenu dans le 13ème arrondissement de Marseille ce lundi vers 23 heures. Un riverain venait de signaler la présence de quatre suspects en train de forcer un box.

À leur arrivée, les fonctionnaires ont interpellé un individu. Dans un box, les policiers ont découvert deux scooters signalés volés, faussement immatriculés et plus inquiétant un pistolet mitrailleur Uzi, approvisionné et chambré en cartouches de 9 mm, accompagné de munitions. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC), qui convergeait également sur les lieux, a interpellé un second suspect dans la foulée.

Ă€ Lire :  đź”´ La RĂ©union : Un gendarme traĂ®nĂ© par un 4x4 lors d'un contrĂ´le. L'hĂ©licoptère de la gendarmerie mobilisĂ©.

Selon les informations de Actu17, une dizaine d’agresseurs ont tentĂ© de libĂ©rer de force les deux suspects interpellĂ©s. Les forces de l’ordre ont subi des jets de projectiles. Un pavĂ© a heurtĂ© violemment l’un des fonctionnaires Ă  une cuisse. BlessĂ©, son Ă©tat n’a toutefois pas nĂ©cessitĂ© d’hospitalisation.

En attendant les renforts, les heurts ont continuĂ©. Un vĂ©hicule de police a subi des dĂ©gradations. De nouveaux effectifs de police permettront de disperser les assaillants et de terminer l’opĂ©ration.