🔴 Clermont-Ferrand : Il roule sur un policier et le traine sur 20 mètres avec sa voiture

© Kevin Bonkendorf Photographie

Dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 avril à Clermont-Ferrand, quatre policiers ont été blessés après avoir repéré qu’un véhicule volé circulait dans l’agglomération.

C’est lors d’une patrouille que des policiers de la brigade canine ont repĂ©rĂ© qu’un vĂ©hicule volĂ© circulait Ă  Riom, dans l’agglomĂ©ration de Clermont-Ferrand, dans la nuit de mardi 14 au mercredi 15 avril. Le vĂ©hicule avait Ă©tĂ© volĂ© dans la Loire le 3 avril dernier.

« Le conducteur et son passager ont refusé de s’arrêter pour se soumettre au contrôle de police. Ils ont été pris en chasse par les policiers. Un système de barrage pour intercepter les deux individus a été mis en place sur la commune de Volvic, près de Riom. Ils ont foncé délibérément sur un fonctionnaire de la BAC, sérieusement blessé. » explique la police nationale. Le parquet précise : « Le véhicule a roulé sur le trottoir, a volontairement percuté le policier, lui a roulé dessus et l’a traîné sur environ 20 mètres ».

Ă€ Lire :  Sèvres : Un tournage de clip de rap se transforme en attaque contre les forces de l'ordre

Le policier est passĂ© sous le vĂ©hicule et a Ă©tĂ© touchĂ© aux jambes. ImmĂ©diatement pris en charge par les secours il a Ă©tĂ© opĂ©rĂ© dans la foulĂ©e. L’opĂ©ration s’est bien passĂ© Ă  la clinique de la Châtaigneraie Ă  Beaumont, près de Clermont-Ferrand. « Par la suite, les policiers ont rĂ©ussi Ă  intercepter les contrevenants. Mais 3 autres fonctionnaires de police ont Ă©tĂ© blessĂ©s » explique la police nationale.

C’est après une course-poursuite d’une trentaine de minutes vers 4 heures du matin que deux mineurs Ă  bord du vĂ©hicule volĂ© seront interceptĂ©s. Trois autres policiers seront blessĂ©s durant l’interpellation.

Selon la police, « L’un d’eux sortait de prison. Ils ont été placés en garde à vue ». D’après le parquet de Clermont-Ferrand, ils sont en garde à vue pour différents chefs : « refus d’obtempérer, recel de véhicule volé, tentative d’homicide sur policier, rébellion, violence sur dépositaire de l’autorité publique, conduite sans permis ». Source France 3