
Ce mardi après-midi, le conducteur d’une voiture a refusĂ© de se soumettre Ă un contrĂ´le de police Ă Montpellier. L’homme a dĂ©libĂ©rĂ©ment foncĂ© sur un fonctionnaire tandis que l’un de ses collègues a ouvert le feu sur le conducteur.
Selon les informations d’Actu17, l’incident s’est dĂ©roulĂ© vers 17 heures sur la place Ernest Granier Ă Montpellier. Alors qu’ils effectuaient un contrĂ´le routier, les policiers ont aperçu une voiture de marque Mercedes avec deux personnes Ă bord.
Lorsqu’un policier a demandĂ© au conducteur de s’arrĂŞter, ce dernier a accĂ©lĂ©rĂ©, fonçant sur lui. Le fonctionnaire a tout juste eu le temps de s’Ă©carter pour Ă©viter le vĂ©hicule. L’un de ses collègues a immĂ©diatement rĂ©agi et a fait feu en direction de l’avant du vĂ©hicule qui poursuivra malgrĂ© tout sa route.
Une enquête a immédiatement été ouverte afin de retrouver les deux individus à bord de la voiture. Mais peu avant 19 heures, deux hommes se sont présentés au commissariat de Montpellier affirmant être les responsables de la fuite.
L’un est âgĂ© de 20 ans, c’Ă©tait le conducteur. Il est connu des services de police. Il ne possède pas le permis de conduire. L’autre, âgĂ© de 31 ans Ă©tait le propriĂ©taire de la voiture. Ils ont Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă vue.