⚫️ Tarbes : Crash d’un hélicoptère militaire. Hommage à l’adjudant-chef Olivier Michel et au brigadier Vincent Monguillon

L’armée de Terre déplorait hier soir les décès de l’adjudant-chef Olivier Michel et du brigadier Vincent Monguillon du 5e régiment d’hélicoptères de combat stationné à Uzein, lors d’une mission d’entrainement à l’hélitreuillage le mercredi 15 avril 2020.

Mercredi 15 avril, un crash d’hélicoptère a fait deux morts et cinq blessés. Ces sept personnes étaient à bord d’un hélicoptère militaire. L’accident s’est produit vers 16 h 30 sur la commune de Bouilh-Devant, proche de Tarbes. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Tarbes et Toulouse, selon la préfecture.

À Lire :  🔴 Villefontaine : Les gendarmes visés par des cocktails Molotov lors d'une intervention

L’appareil était un Cougar du 5e régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau. C’est lors d’un exercice que l’appareil s’est crashé dans un champ agricole puis il a pris feu.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Les missions de ce régiment combinent le renseignement, l’intervention armée, la manœuvre et le transport de tous types de troupes. Mais il est également engagé dans toutes les missions intérieures, comme les secours aux populations après les catastrophes naturelles.