🇫🇷 Strasbourg : Un surveillant blessĂ© après l’attaque d’un dĂ©tenu au drĂ´le de comportement

Un surveillant de la maison d’arrĂŞt de Strasbourg a Ă©tĂ© blessĂ© au visage ce jeudi 16 avril 2020 après l’attaque d’un dĂ©tenu.

l’agresseur se trouvait dĂ©jĂ  au quartier disciplinaire de la prison. Lors de la distribution du repas, l’homme a profitĂ© de l’ouverture de la porte pour forcer le passage et refuser de rentrer en cellule.

Un premier agent a tenté de repousser le détenu mais il a résisté. Un second surveillant vendra aider son collègue, mais il sera la cible du forcené.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Seysses : Un dĂ©tenu agresse et blesse deux surveillants de la prison avec une arme artisanale le jour de NoĂ«l

Le dĂ©tenu lui portera un violent coup de poing en plein visage, puis un second coup dans le haut du corps. MalgrĂ© la violence de l’attaque, les deux fonctionnaires parviendront Ă  rĂ©intĂ©grer en cellule le dĂ©tenu.

L’individu est bien connu des agents pour sa violence et son comportement instable. Selon le syndicat FO, l’homme est souvent violent et s’urine rĂ©gulièrement dessus. Ă€ la suite de cette attaque, l’agresseur a Ă©tĂ© extrait de sa cellule afin d’ĂŞtre placĂ© en hospitalisation d’office.