🇫🇷 Allauch : Un homme en fuite pousse un policier qui fait une chute de 6 mètres de haut

illustration

Un policier âgĂ© de 30 ans a Ă©tĂ© grièvement blessĂ© ce vendredi en dĂ©but de soirĂ©e Ă  Allauch dans les Bouches-du-RhĂ´ne alors qu’il tentait d’interpeller un individu.

Une rixe était en cours sur la commune de Plan-de-Cuques ce vendredi soir dans un appartement quand un équipage de trois policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) a été prévenu. Sur place vers 18 heures ils aperçoivent une voiture prendre la fuite avec deux hommes à bord.

Le conducteur refuse de s’arrĂŞter et une course-poursuite s’engage avec les policiers. Quelques minutes plus tard le passager descendra du vu vĂ©hicule et prendra la fuite Ă  pied. Le chauffeur a voulu continuer sa course mais il s’est retrouvĂ© bloquĂ© alors que les policiers se trouvaient derrière lui.

Il se trouvait sur la commune d’Allauch quand il a, Ă  son tour pris la fuite Ă  pied dans un chemin de terre escarpĂ© en surplomb d’un parking. Un fonctionnaire l’a rattrapĂ© et l’a ceinturĂ© afin de le maĂ®triser mais l’homme s’est rebellĂ© et lui a portĂ© un coup de coude dans l’abdomen. il est ensuite parvenu Ă  le pousser. Le policier dĂ©sĂ©quilibrĂ© a fait une chute de six mètres de haut.

Ă€ Lire :  🚨 CondĂ©-sur-Sarthe : Quatre surveillants font 10 heures de garde Ă  vue ce jeudi suite Ă  la plainte d'un dĂ©tenu

Un second fonctionnaire parviendra non sans mal Ă  interpeller l’individu. Le policier a Ă©tĂ© pris en charge mĂ©dicalement. Il est sĂ©rieusement blessĂ©. il souffre d’une fracture Ă  la tĂŞte et au col du fĂ©mur, il a Ă©tĂ© opĂ©rĂ© ce samedi. Ses jours ne sont plus en danger.

Une enquête a été ouverte. Le second suspect en fuite est recherché. Les policiers devront également déterminer l’origine de cette rixe rapporte Actu17.