🔴 Villeneuve-la-Garenne : Sur une moto, sans casque, il refuse le contrôle de police et chute violemment, provoquant de vives tensions

Capture Twitter

Des émeutes ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier de Villeneuve-la-Garenne, en banlieue parisienne, suite à un accident impliquant la police et un jeune en motocross, sans casque qui refusait un contrôle.

Alors que la France est toujours en plein confinement en raison de la pandémie de Covid-19. Certains quartiers de la région Parisienne semblent ne pas connaître ces mesures. Dans la nuit de samedi à dimanche. Une patrouille de police souhaite contrôler un jeune homme sur une motocross. L’individu, sans casque, refus d’obtempérer et part à vive allure.

Une course-poursuite s’engage. Les policiers à bord de leur voiture banalisée arrivent à hauteur du fuyard quand le passage ouvre sa portière Ain de stopper le motard. mais l’homme va percuter le véhicule et va être projeté sur un poteau. Souffrant d’une fracture ouverte, il a immédiatement été pris en charge par les forces de l’ordre. Sur une vidéo, on peut voir le policier faire un garrot au motard.

Des échauffourées ont ensuite éclaté entre habitants et forces de l’ordre. une enquête a été ouverte.

 

À Lire :  Seine-Saint-Denis : Il menace des familles à proximité d'une école avec une arme blanche. Les forces de l'ordre interviennent.