⚫️ Terrorisme: il y a 3 ans, le capitaine Xavier Jugelé était tué sur les Champs-Élysées

Il y a trois ans jour pour jour, le policer Xavier Jugelé était assassiné par un terroriste sur les Champs-Élysées. Une cérémonie d’hommage avait eu lieu en 2019 à l’endroit où a été installée une plaque commémorative.

Le 20 avril 2017, aux alentours de 20 heures, un gardien de la paix mourait sous les balles d’un terroriste sur les Champs-Élysées. Xavier Jugelé, 37 ans, était au volant d’un car de police garé devant l’Institut culturel de Turquie, lorsqu’il avait été froidement abattu par Karim Cheurfi, multirécidiviste connu pour des faits d’extrême violence envers les forces de l’ordre.

À Lire :  🇫🇷 Versailles : Un policier dépose plainte contre "la chasseuse de flics"

L’attentat, revendiqué par l’État islamique avait eu lieu dans un contexte tendu, à moins de deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle. Il avait aussi fait ressurgir les craintes des policiers, régulièrement pris pour cibles ces dernières années. Six jours après le drame, plusieurs milliers de fonctionnaires en colère avaient ainsi défilé à Paris, du quartier Montparnasse aux Champs-Élysées. L’occasion pour eux de rendre hommage à leur collègue tué mais aussi de partager leur «colère».