đź”´ Toulouse : Des policiers attaquĂ©s aux cocktails Molotov et aux mortiers d’artifice dans le quartier du Mirail

© Quentin Mercier

Appelés pour un feu de véhicule ce dimanche soir, les policiers sont tombés dans un guet-apens dans le quartier du Mirail à Toulouse.

À leur arrivée sur place, les policiers se sont rendus compte que la rue où la voiture avait été incendiée, était bloquée par des conteneurs poubelles et des barricades incendiés. Comme le relate Actu17, les forces de l’ordre ont été immédiatement la cible de jets de projectiles, notamment des pavés et des tuiles. Les agresseurs ont également utilisé quatre ou cinq cocktails Molotov ainsi que des mortiers d’artifice.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Nice : Ils violent le couvre-feu, caillassent les policiers et mettent le feu Ă  des poubelles

Des renforts ont immĂ©diatement Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©s sur les lieux. Ce sont pas moins d’une dizaine d’Ă©quipages qui vont intervenir afin de disperser la trentaine d’assaillants. Les policiers vont faire usage de Lanceurs de Balles de DĂ©fense (LBD) ainsi que d’une vingtaine de grenades lacrymogènes afin notamment, de permettre aux sapeurs-pompiers d’intervenir sans risques.

Les violences ont ont durĂ© près de deux heures mais n’ont, fort heureusement, fait aucun blessĂ©. Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte par le commissariat de Toulouse. Aucun des mis en cause n’a pu ĂŞtre interpellĂ©.