🇫🇷 Aubignan : Il crache sur un gendarme en prétendant être porteur du Covid-19

© actupenit.com

Le PSIG de Carpentras est intervenu dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre-ville d’Aubignan pour une soirée entre deux couples, particulièrement alcoolisée, qui avait mal tourné.

Sur place, les gendarmes se sont fait injurier par l’un des deux hommes. Malgré plusieurs tentatives pour calmer la situation, l’individu a poursuivi ses violences verbales et s’est mis à cracher partout en indiquant être porteur du Coronavirus.

Les militaires n’ont pas eu d’autres solutions que de l’interpeller pour outrages et le placer en garde à vue. Pendant le trajet vers l’hôpital pour une visite médicale, l’homme menacera de mort les hommes du PSIG et crachera à plusieurs reprises sur la vitre du véhicule. Il réitérera les faits une fois placé en cellule.

À Lire :  ⚠ BLOCAGES des Gilets Jaunes : Suivez l'évolution de la Manisfestation Nationale en Photos et en Vidéos

L’homme sera poursuivi pour outrage et menace envers les forces de l’ordre, mise en danger par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence, mais aussi pour une infraction de décembre 2019 pour lequel il était recherché pour refus d’obtempérer et conduite malgré une annulation de son permis de conduire. Il sera convoqué en justice devant le tribunal correctionnel de Carpentras pour le mois d’octobre 2020 rapporte le journal La Provence.