🇫🇷 Roubaix : Un policier fait feu pour stopper un automobiliste qui lui fonce dessus

© actupenit.com

Appelés pour des jets de projectiles, des policiers de la Sûreté urbaine de Roubaix se sont rendus dans le quartier du Pile, lundi vers 20h.

Sur place, l’Ă©quipage de police ne constate pas d’incident en cours mais remarque la prĂ©sence d’une voiture immatriculĂ©e en Allemagne, signalĂ©e pour avoir refusĂ© d’obtempĂ©rer un peu plus tĂ´t dans la journĂ©e. Ă€ la vue des policiers, l’individu tente de prendre la fuite en effectuant une marche Ă  arrière puis en percutant Ă  plusieurs reprises le vĂ©hicule des forces de l’ordre.

Comme le relate La Voix du Nord, se sentant menacé par l’automobiliste qui fonçait une nouvelle fois vers eux, et alors qu’il avait mis pied à terre, un policier a fait usage de son arme à une reprise pour tenter de le stopper. En vain, le conducteur a réussi à prendre la fuite.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Brest : Coup de filet de la DGSI, l'un des 7 interpellĂ©s dĂ©jĂ  condamnĂ© pour "apologie du terrorisme"

La voiture du fuyard sera retrouvĂ©e peu de temps après sur une dĂ©partementale. Toujours selon le quotidien rĂ©gional, l’homme, âgĂ© de 25 ans, a Ă©tĂ© interpellĂ© et placĂ© en garde Ă  vue. Lors de son interpellation, il aurait portĂ© des coups Ă  un des policiers.