đź”´ Toulouse : Nouvelles violences contre des pompiers et policiers dans le quartier de la Reynerie

Kevin.B @Commons.Wikimedia

Policiers et pompiers ont été alertés vers 22 heures ce mardi soir que des barricades enflammées de conteneurs poubelles venaient d’être mises en place dans le quartier de la Reynerie à Toulouse.

Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, accompagnĂ©s de policiers venus en nombre. Comme le relate Actu17, ce sont pas moins de 10 Ă©quipages de police, dont certains de la Brigade anticriminalitĂ© (BAC) qui ont fait le dĂ©placement. Le guet-apens dimanche soir dans le quartier du Mirail n’est pas Ă©tranger Ă  ce dĂ©ploiement de force.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

À leur arrivée, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles ainsi que des tirs de mortiers d’artifice. Plusieurs groupes d’agresseurs s’en sont pris à la police, qui a répliqué par des moyens lacrymogènes ainsi que par des tirs de lanceurs de balles de défense (LBD).

Ă€ Lire :  🚨 Lille : Une voiture suspecte dĂ©couverte dans le centre-ville. Les dĂ©mineurs sont sur place.

Le calme n’est revenu que peu avant minuit et aucun policier n’a Ă©tĂ© blessĂ©. Les agresseurs ont pris la fuite et aucune interpellation n’a pu ĂŞtre rĂ©alisĂ©e. Tout le nĂ©cessaire pour fabriquer des cocktails Molotov a Ă©tĂ© dĂ©couvert par les policiers dans les parties communes d’un immeuble.