🔴 Villeneuve-la-Garenne : Troisième nuit d’émeutes. Les forces de l’ordre prises pour cible

Capture twitter

C’est la troisième nuit de violences urbaines à Villeneuve-la-Garenne alors que les France est en plein confinement suite à la pandémie du Covid-19.

Cette situation fait suite à un accident entre une moto et un véhicule de police dans la nuit de samedi à dimanche. Retour sur les faits :

Le samedi 18 avril 2020 à 21h50, à l’angle de l’avenue de Verdun et de la rue Manet, les policiers des Hauts-de-Seine, se trouvant à l’arrêt au feu rouge, ont remarqué, après l’avoir croisé une première fois en sens opposé, l’arrivée, par l’arrière, d’un motocycliste non casqué, circulant à vive allure, sur une moto cross non homologuée.

Voulant procéder à son contrôle, l’équipage a ouvert la portière avant-droite. Le motard, manquant de renverser le chef de bord, a heurté ladite portière du véhicule de police pour finir sa course dans un poteau.

Présentant une plaie hémorragique à la jambe et une fracture ouverte du fémur, il a été pris en charge par les policiers sur place, qui lui ont immédiatement prodigué les premiers soins, puis par le service mobile d’urgence et de réanimation, et a été conduit en milieu hospitalier sans pronostic vital engagé.

À Lire :  Mulhouse : Course poursuite entre un individu et les forces de l'ordre dans la rue bondée, seule une femme réagit et plaque au sol le fuyard

Retour en vidéo sur cette nouvelle nuit de violence.