đź”´ Calais : Affrontements entre migrants et forces de l’ordre. Deux gendarmes et deux policiers blessĂ©s.

©️ Sicom-urgence.fr

Des affrontements ont eu lieu Ă  Calais entre migrants et forces de l’ordre ce mercredi.

Venus procéder à un démantèlement sur une ancienne station service, les gendarmes vont être la cible de jets de pierres. Comme le relate Nord Littoral, « Des migrants ont refusé de quitter le terrain illégalement occupé, détaille le service communication de la préfecture du Pas-de-Calais. Ils ont dû alors être évincés par les forces de l’ordre. Un peu plus tard, une quarantaine de migrants (ils étaient en réalité au moins une soixantaine) ont jeté des projectiles sur les forces de police et de gendarmerie mobile. »

Au cours de ces affrontements, deux CRS ont Ă©tĂ© blessĂ©s au genou et au pied et deux gendarmes mobiles touchĂ©s Ă  la jambe et dans le bas-ventre ont Ă©té transportĂ©s au centre hospitalier de Calais. Les sapeurs-pompiers de Calais et Marck, dĂ©pĂŞchĂ©s sur site, ont quant Ă  eux dĂ» patienter pour intervenir lors de l’incendie d’un vĂ©hicule utilitaire de l’Auberge des migrants utilisĂ© par l’association britannique Collective Aid.

Ă€ Lire :  đź”´ Massy : Les policiers tombent dans un guet-apens cette nuit. Un fonctionnaire blessĂ©

Un riverain explique sa colère dans le quotidien régional, « Déjà lundi soir il y a eu des affrontements. La semaine dernière, ça s’est battu à coups de bâtons devant chez moi. On va encore nous laisser longtemps vivre dans cette insécurité permanente ? »