🇫🇷 France : Retour Ă  l’Ă©cole sur la base du volontariat et pas de dĂ©confinement par rĂ©gion

Illustration Wikipédia

Ce jeudi en dĂ©but d’après-midi, l’ÉlysĂ©e a annoncĂ© qu’il n’y aura pas de dĂ©confinement par rĂ©gion » et que le retour Ă  l’Ă©cole se fera uniquement sur la base du volontariat.

Le 11 mai sera le dĂ©but du dĂ©confinement en France. Ce jeudi l’ÉlysĂ©e a annoncĂ© qu’ « il n’y aurait pas de dĂ©confinement par rĂ©gion « , ajoutant que  » le retour Ă  l’école se fera sur la base du volontariat Ă  partir du 11 mai. »

Le plan de déconfinement serait par ailleurs annoncé aux alentours de mardi prochain a annoncé la Présidence de la République. Une chose est certaine actuellement, le port du masque et les distanciations seront imposés dans les transports.

Ces annonces ont Ă©tĂ© faites après un entretien par visioconfĂ©rence entre Emmanuel Macron et des maires et des associations de reprĂ©sentants d’Ă©lus ce jeudi.

Ă€ Lire :  đź”´ Barbès : En plein confinement, le marchĂ© reste ouvert. Des amendes sont distribuĂ©es

Concernant le retour Ă  l’Ă©cole, Jean-Michel Blanquer a dĂ©voilĂ© ce mardi la reprise progressive Ă  partir du 11 mai, et sur la base du volontariat. Concernant la première semaine Ă  partir du 11 mai : une partie des Ă©lèves de maternelle et du primaire pourrait revenir Ă  l’école, notamment les grandes sections, les Ă©lèves de CP et de CM2. Lors de la deuxième semaine, Ă  partir du 18 mai : ça serait au tour de l’enseignement secondaire. Au collège, seraient concernĂ©es les classes de 6e et 3e. S’ajouteraient les Ă©lèves de 1ère et terminale ainsi que les ateliers industriels en lycĂ©e professionnel. Pour La troisième semaine, Ă  partir du 25 mai : l’ensemble des classes pourraient rentrer.