🇫🇷 Justice : Abdelkader Merah définitivement condamné par la cour de cassation

Abdelkader Merah s’Ă©tait pourvu en cassation après sa condamnation par la cour d’assises spĂ©ciale de Paris en Avril 2019.

La cour de cassation a rejetĂ© le pourvoi du frère de Mohammed Merah qui ne pourra pas bĂ©nĂ©ficier d’un nouveau procès. Comme le relate France3, condamnĂ© Ă  30 ans de prison pour avoir Ă©tĂ© le complice du terroriste lors d’un procès en appel dans lequel ont Ă©tĂ© retenu les faits d’association de malfaiteurs terroriste criminelle et surtout, ceux de complicitĂ© d’assassinats et tentatives d’assassinats, l’homme est dĂ©finitivement condamnĂ© et sa peine est assortie d’une peine de 22 ans de suretĂ©.

Mohammed Merah, avait assassiné 7 personnes en Mars 2012 : Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad, Abel Chennouf, Jonathan Sandler, Gabriel et Arieh Sandler et Myriam Monsonégo.
Dans un communiqué le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Toulouse, partie civile au procès du frère de l’auteur des attentats de 2012 à Toulouse et Montauban, se félicite de l’arrêt rendu par la Cour de cassation.

 

Ă€ Lire :  🇫🇷 CondĂ©-sur-Sarthe : Après l'attaque terroriste des Ă©quipements on bien Ă©tĂ© envoyĂ©s, mais pas en nombre suffisant ni Ă  la bonne taille !