🔴 Nice : 75 CRS passent la nuit dans leurs fourgons faute de chambres désinfectées contre le coronavirus

Illustration

Les CRS de Chassieu près de Lyon en dĂ©placement sur Nice pour deux semaines n’ont pas eu d’autres solutions que de refuser de s’installer dans le cantonnement pour faute de dĂ©sinfection contre le Coronavirus.

75 policiers de la CRS 45 sont arrivĂ©s ce mercredi Ă  Nice dans le cantonnement situĂ© dans le quartier de l’Ariane. Ils doivent y rester 15 jours. Mais sur place, ils ont constatĂ© que les locaux n’avaient pas Ă©tĂ© dĂ©sinfectĂ©s.

Mais surtout, les policiers de la CRS 53 de Marseille y avaient passĂ© deux semaines au dĂ©but du mois d’avril et plusieurs cas de Covid-19 ont ensuite Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©s dans la compagnie.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Montauban : Intervention Ă  hauts risques pour des policiers qui sauvent un enfant de 6 ans et son père qui voulait s'immoler par le feu

De plus, deux personnes contaminĂ©es par le coronavirus, ainsi que d’autres personnes en quarantaine après avoir Ă©tĂ© en contact avec des malades, sont actuellement logĂ©es au septième et dernier Ă©tage de ce cantonnement explique Var-Matin. Devant cette situation, les policiers n’ont pas eu d’autre solution que de refuser de pĂ©nĂ©trer dans les locaux. Les 75 fonctionnaires ont passĂ© la nuit dans leurs fourgons.

Même si la direction centrale des CRS (DCCRS) aurait demandé à des agents de désinfecter les chambres ce mercredi matin, cette mesure ne satisfait pas les agents qui réclament un nettoyage fait par une entreprise spécialisée.