🔴 Nice : Un policier mordu jusqu’au sang lors d’un contrôle lié au confinement

Photos Alliance Police

Un contrôle lié aux mesures de confinement a dégénéré à Nice ce mardi. Un policier a été blessé à la main après avoir été mordu par un homme.

Les policiers se trouvaient rue Arson à Nice afin d’effectuer des contrôles d’attestations de déplacement dérogatoire dans le cadre du confinement lié au Covid-19. En fin de matinée, ils sont tombé sur un employé d’un grand hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat âgé de 30 ans qui n’avait pas d’attestation.

Mais la situation a rapidement dégénéré et l’homme a mordu un major de police jusqu’au sang à la main gauche. Cette blessure a contraint le fonctionnaire à subir de multiples examens médicaux.

Placé en garde à vue, l’homme, déjà condamné pour outrage et rébellion devra répondre de ses actes devant la justice pour la fin du mois de mai. lors de son audition, il a nié avoir qualifié les policiers de « suppôt de la Gestapo ». En attendant sa comparution devant un juge, il a été placé en détention provisoire.

L’agresseur qui nie formellement avoir outragé les policiers à par ailleurs, selon ses dires, prévu de déposer plainte auprès de l’IGPN. Par contre pour la morsure, difficile de dire le contraire…