🔴 Calvados : Il est demandé aux policiers de ne pas faire de contrôle « dans les quartiers à forte concentration de population suivant le ramadan »

Twitter @PoliceNat44

Dans une note de service diffusée aux policiers du Calvados, il leur est demandé de ne pas intervenir dans certains cas.

En effet, le commandant de la Direction DĂ©partementale de la SĂ©curitĂ© Publique du Calvados explique que sauf atteinte aux personnes ou atteinte grave aux biens, il n’y a pas lieu d’intervenir dans les quartiers Ă  forte concentration de population suivant le ramadan, pour relever un tapage, contrĂ´ler un regroupement de personnes rassemblĂ©es après le coucher du soleil pour s’alimenter.

Dans cette note, le directeur demande aux policiers de faire preuve de discernement en la matière, afin d’Ă©viter qu’un manquement aux règles de confinement ne dĂ©gĂ©nère et provoque un trouble supĂ©rieur de violences urbaines.

Ă€ Lire :  đź”´ Argenteuil : Quatre policiers blessĂ©s après les violences urbaines de la nuit, six personnes interpellĂ©es

Il est Ă©galement demandĂ© aux opĂ©rateurs des Centres d’Information et de Commande (CIC), de rĂ©pondre aux habitants en cas de plainte que leur appel a bien Ă©tĂ© pris en compte et veilleront Ă  ne pas faire de commentaire puis dĂ©cideront si la situation nĂ©cessite d’y envoyer un vĂ©hicule de police ou pas…

Une demande qui passe très mal dans les rangs de la police. Sur les rĂ©seaux, les internautes parlent de paix social. Police #ResteChezToi…