
La propriétaire d’un Dobermann a subi une attaque très violente de la part de son chien ce jeudi après-midi dans un village du Rhône, à Chambost-Allières.
La femme se trouvait dans le centre du village quand subitement, son chien l’a attaqué et lui a mordu le bras qui lui a arraché un morceau de chair selon Le Progrès. Un voisin sapeur-pompier ayant entendu ces aboiements se doute que quelque chose ne tourne pas rond et sors de chez lui pour intervenir.
Âgé d’une trentaine d’années, le soldat du feu va s’interposer entre le chien et sa propriétaire. Il sera également mordu à la main de façon superficielle mais mettra fin à l’attaque. Toujours selon le journal régional, une action héroïque qui a sans doute permis d’éviter un drame.
Âgée de 49 ans, la propriétaire du chien a été transportée à l’hôpital de Villefranche en urgence relative. Le Dobermann a été pris en charge par la SPA de Brignais. L’animal avait déjà été recueilli par l’association « Dobermann en détresse » car il avait déjà mordu par le passé.
🔴 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔴
Selon le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours, une demande de récompense va être effectuée en faveur du soldat du feu pour son acte de bravoure.