🇫🇷 Amiens : Véhicules incendiés et policiers caillassés. Les violences urbaines sont en recrudescence dans le quartier Nord

© Quentin Mercier

Les tensions sont palpables Ă  Amiens nord depuis dimanche dernier et dans la nuit de vendredi Ă  samedi, les tensions sont encore montĂ©es d’un cran.

En effet, plusieurs vĂ©hicules ont Ă©tĂ© incendiĂ©s et au moins deux patrouilles de police ont Ă©tĂ© caillassĂ©es. Comme le relate Le Courrier Picard, les patrouilles de police ont Ă©tĂ© prises Ă  partie par des jeunes du quartier alors qu’ils avaient incendiĂ© un scooter. Comme l’explique une habitante dans le quotidien rĂ©gional, « La police est passĂ©e Ă  plusieurs reprises, on a vu des feux et on a entendu des dĂ©tonations. Mais il valait mieux ne pas trop s’approcher car des jeunes lançaient des projectiles sur la police. C’était assez violent ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Bourg-en-Bresse : Le RAID interpelle un homme qui avait prĂ©vu de s'en prendre aux forces de l'ordre dans une future attaque

Des incidents se sont poursuivis jusqu’au petit matin, avec de nouveaux incendies de véhicules. Toujours selon Le Courrier Picard, des policiers ont à nouveau été caillassés au cours d’une patrouille.

Un autre habitant explique dans le quotidien rĂ©gional, « Je ne sais pas si les violences en banlieue parisienne (suite Ă  l’accident de Villeneuve-la-Garenne), leur donne de mauvaises idĂ©es mais on sent que c’est tendu en ce moment. Et le confinement n’arrange rien ».