🇫🇷 Amiens : Véhicules incendiés et policiers caillassés. Les violences urbaines sont en recrudescence dans le quartier Nord

© Quentin Mercier

Les tensions sont palpables Ă  Amiens nord depuis dimanche dernier et dans la nuit de vendredi Ă  samedi, les tensions sont encore montĂ©es d’un cran.

En effet, plusieurs vĂ©hicules ont Ă©tĂ© incendiĂ©s et au moins deux patrouilles de police ont Ă©tĂ© caillassĂ©es. Comme le relate Le Courrier Picard, les patrouilles de police ont Ă©tĂ© prises Ă  partie par des jeunes du quartier alors qu’ils avaient incendiĂ© un scooter. Comme l’explique une habitante dans le quotidien rĂ©gional, « La police est passĂ©e Ă  plusieurs reprises, on a vu des feux et on a entendu des dĂ©tonations. Mais il valait mieux ne pas trop s’approcher car des jeunes lançaient des projectiles sur la police. C’était assez violent ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Manifestation 1er Mai : Un policier condamnĂ© pour avoir giflĂ© un manifestant « J’avais 20 manifestations de Gilets jaunes dans les jambes, plus violentes les unes que les autres »

Des incidents se sont poursuivis jusqu’au petit matin, avec de nouveaux incendies de véhicules. Toujours selon Le Courrier Picard, des policiers ont à nouveau été caillassés au cours d’une patrouille.

Un autre habitant explique dans le quotidien rĂ©gional, « Je ne sais pas si les violences en banlieue parisienne (suite Ă  l’accident de Villeneuve-la-Garenne), leur donne de mauvaises idĂ©es mais on sent que c’est tendu en ce moment. Et le confinement n’arrange rien ».