🇫🇷 Yvelines : Treize ans après l’assassinat Ă©nigmatique d’un policier municipal, un suspect Ă©crouĂ©

@Crab_chef

Le parquet de Versailles a annoncé ce dimanche qu’un suspect avait été mis en examen et écroué dans le cadre de l’assassinat de Christian Maréchal, patron de la police municipale de Chambourcy dans les Yvelines.

Christian Maréchal, 59 ans, avait été retrouvé, le 21 mars 2007 au soir, lardé de dix-huit coups de couteau dans son pavillon, alors que sa femme assistait à une réunion politique. Aucun témoin, aucune trace d’effraction, une seule trace ADN retrouvée mais qui ne mènera à rien.

Comme le relate Ouest-France, Un homme nĂ© en 1983, habitant Chambourcy a Ă©tĂ© interpellĂ© le 17 avril dernier. L’homme, qui souffre de problèmes psychiatriques, apparaĂ®t dans le dossier dès 2010 comme l’auteur de lettres au contenu confus adressĂ©es Ă  la mairie de Chambourcy. Mais toujours selon le quotidien rĂ©gional l’avocate de la veuve tempère et affirme qu’il faut rester prudent. D’autres personnes avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© placĂ©es en garde Ă  vue avant d’ĂŞtre relâchĂ©es.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Saint-Priest : Les policiers sont une nouvelle fois attaquĂ©s par des dizaines d’individus

Le suspect, dont l’état de santé avait été jugé incompatible avec une garde à vue, n’a pu être déféré que cette semaine. Il a été placé en détention provisoire ce samedi 25 avril.