🔴 Coronavirus : Près de 9.000 personnes seraient mortes en ville du COVID-19, faisant grimper à plus de 30.000 le nombre de morts en France

illustration

Selon le syndicat de médecins généralistes, MG France, près de 9.000 personnes seraient mortes du coronavirus en ville depuis le début de la crise.

« Ce nombre ne nous surprend pas. C’est moins qu’à l’hôpital, mais autant environ que dans les établissements médico-sociaux tels que les Ehpad », explique le président du syndicat, Jacques Battistoni, dans Ouest-France. « Cela montre que, pour l’instant, il existe une mortalité cachée du coronavirus.

Ă€ Lire :  đź”´ Seine-et-Marne : L'agression Ă  coups de poing du maire de Chalifert devient virale sur les rĂ©seaux sociaux

Cette estimation devra toutefois être confirmée en la comparant au surcroît de mortalité qui avait été déclarée, à la même période en 2019. »

Ce chiffre viendrait s’ajouter aux 14 202 personnes dĂ©cĂ©dĂ©es dans les hĂ´pitaux et aux 8 654 dans les maisons de retraite et autres Ă©tablissements mĂ©dico-sociaux annoncĂ©s par la Direction gĂ©nĂ©rale de la santĂ©.