🔴 Nanterre : Des dizaines de motos et quads pour un « parloir sauvage » devant la prison

capture twitter

MalgrĂ© le confinement mis en place pour lutter contre l’Ă©pidĂ©mie de COVID-19, un rassemblement a Ă©tĂ© perpĂ©trĂ© ce samedi devant la maison d’arrĂŞt de Nanterre dans les Hauts-de-Seine.

Sur une vidĂ©o postĂ©e sur Instagram et relayĂ©e sur d’autres rĂ©seaux sociaux, on peut y voir un rassemblement de dizaines de motos et quads devant la prison pour y effectuer un « parloir sauvage ». Le commentaire de celui qui se fait appeler @leperefourra92 sur Instagram, est un appel Ă  la gĂ©nĂ©ralisation de ces comportements. « On lance le rodĂ©o challenge l’Ă©quipe chaque ville doit aller dans les maisons d’arrĂŞt avec le plus de bĂ©cane possible envoyer vos vidĂ©o sa commence demain ».

Des vidĂ©os filmĂ©es depuis l’intĂ©rieur de la prison ont Ă©galement Ă©tĂ© postĂ©es sur les rĂ©seaux.

Dans un communiqué, le syndicat Force Ouvrière pénitentiaire dénonce ce rassemblement « Alors que tous les citoyens se retrouvent confinés, une bande d’idiots se permet un tel coup d’éclat sans risques. En plus du confinement, nous sommes également en plan VIGIPIRATE. L’établissement est censé être un site qualifié de sensible mais à la vue des vidéos circulants sur le net, on doute du niveau « extrême » de sensibilité ».

Ă€ Lire :  🚨Urgent Direct🚨🇫🇷 Fleury-MĂ©rogis : Un surveillant attaquĂ© violemment par un dĂ©tenu armĂ© d’une fourchette