🇫🇷 Lille : Les policiers sauvent in extremis un adolescent qui allait se jeter d’un pont

© actupenit.com

Dans la nuit de samedi Ă  dimanche Ă  Lille, un adolescent a tentĂ© de se suicider du haut d’un pont qui surplombait la route dĂ©partementale D651.

C’est des automobilistes qui ont alertĂ© un Ă©quipage de police du service interdĂ©partemental de sĂ©curisation des transports en commun (SISTC) proche de la gare Lille-Flandres qu’un jeune homme avait enjambĂ© les barrières de sĂ©curitĂ© du pont d’Erfurt.

Rapidement sur place les fonctionnaires ont entamĂ© un dialogue avec le jeune de 17 ans. Le jeune homme voulait rĂ©ellement en finir. Les policiers ont tentĂ© de le convaincre qu’en sautant sur la route en contrebas, il allait mettre la vie des autres en danger rapporte Actu17.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Toulouse : SoirĂ©e sous hautes tensions dans le quartier de la Reynerie. Une interpellation et une arme de poing saisie.

Après plus d’un quart d’heure de discussion, l’adolescent a enjambĂ© la barrière du pont, il semblait ĂŞtre revenu Ă  la raison. Mais contre toute attente, il s’est mis Ă  courir afin de sauter un peu plus loin. Il a Ă©tĂ© rattrapĂ© par les policiers. L’un d’eux l’a ceinturĂ© alors qu’il allait sauter. Le policier lui a sauvĂ© la vie in extremis.

Le jeune a été hospitalisé dans un service adapté. Ses parents avaient signalé sa disparition le soir même.