
Dans la nuit de samedi Ă dimanche Ă Lille, un adolescent a tentĂ© de se suicider du haut d’un pont qui surplombait la route dĂ©partementale D651.
C’est des automobilistes qui ont alertĂ© un Ă©quipage de police du service interdĂ©partemental de sĂ©curisation des transports en commun (SISTC) proche de la gare Lille-Flandres qu’un jeune homme avait enjambĂ© les barrières de sĂ©curitĂ© du pont d’Erfurt.
Rapidement sur place les fonctionnaires ont entamĂ© un dialogue avec le jeune de 17 ans. Le jeune homme voulait rĂ©ellement en finir. Les policiers ont tentĂ© de le convaincre qu’en sautant sur la route en contrebas, il allait mettre la vie des autres en danger rapporte Actu17.
Après plus d’un quart d’heure de discussion, l’adolescent a enjambĂ© la barrière du pont, il semblait ĂŞtre revenu Ă la raison. Mais contre toute attente, il s’est mis Ă courir afin de sauter un peu plus loin. Il a Ă©tĂ© rattrapĂ© par les policiers. L’un d’eux l’a ceinturĂ© alors qu’il allait sauter. Le policier lui a sauvĂ© la vie in extremis.
đź”´ Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! đź”´
Le jeune a été hospitalisé dans un service adapté. Ses parents avaient signalé sa disparition le soir même.