đź”´ PRISONS : La rĂ©ouverture des parloirs approche, mais les conditions ne seront plus les mĂŞmes qu’avant

Le 11 mais prochain, les parloirs de certaines prisons vont ouvrir Ă  nouveau. D’autres ouvertures se feront les jours suivants.

En raison du début du déconfinement prévu le 11 mai, les visites dans les prisons vont ainsi reprendre. Elles sont interdites depuis le 17 mars. Les de nouvelles contraintes vont être établies afin de trouver le bon équilibre entre règles de sécurité et obligation sanitaire.

Pour le syndicat des directeurs de prisons, la rĂ©ouverture de ces espaces est une prioritĂ© : « Ça va ĂŞtre d’abord le port du masque qui va ĂŞtre gĂ©nĂ©ralisĂ©, pour les visiteurs et pour les visitĂ©s. Ensuite, la dĂ©sinfection après chaque visite. Ça va ĂŞtre Ă©galement la limitation du nombre de visites par personne dĂ©tenue, c’est-Ă -dire dans un premier temps, une visite par semaine et par dĂ©tenu, et en limitant Ă©galement le nombre de visiteurs à un, deux maximum. Et on rĂ©flĂ©chit actuellement sur la mise en place soit d’un dispositif temporaire de sĂ©paration type vitres en plexiglas, ou alors de faire se dĂ©rouler les parloirs dans des grandes salles oĂą la surveillance de la visite est beaucoup plus facile à rĂ©aliser que lorsque nous sommes dans de petits box. » a-t-il dĂ©clarĂ© au journal FranceTVInfo.

Ă€ Lire :  🚨VIDÉO : Évasion de RĂ©doine FaĂŻd, un dĂ©tenu filme la scène !

De son coté, la Chancellerie ne souhaite pas confirmer les pistes avancées par le syndicat en précisant que des directives seront données à chaque prison dans les prochains jours.