🔴 Déconfinement : Le 11 mai remis en question. Olivier Véran déconseille de réserver vos vacances

Capture Vidéo

Va ton pouvoir partir en vacances cet Ă©tĂ© ? C’est la question de nombreux Français, et la rĂ©ponse pourrait bien se faire au dernier moment.

Olivier VĂ©ran, ministre de la SantĂ© a indiquĂ© qu’il ne se lancerait pas personnellement dans l’achat d’un billet d’avion pour cet Ă©tĂ© actuellement. en ajoutant : « Ne soyons pas trop pressĂ©s de faire des rĂ©servations ».  Il y a, hĂ©las, peu de chance pour que le virus dĂ©cide, lui, de partir en vacances. En l’absence de traitement et de vaccin, le comportement des Français va avoir un poids considĂ©rable« .

Ă€ Lire :  đź”´ Coronavirus : Ce soir vous saurez si votre dĂ©partement est "rouge" ou "vert". Comment sont dĂ©cidĂ©es les couleurs de la carte ?

Selon lui, le dĂ©confinement pourrait Ă©galement ĂŞtre retardĂ© en cas de « mauvais rĂ©sultats » sanitaires de la France. Selon le journal 20 minutes, le R0, facteur de reproduction du virus, qui Ă©tait descendu Ă  0,5, serait dĂ©jà remontĂ© Ă  0,6. Signe d’un relâchement.

De ce fait, « si le nombre de nouveaux malades devait être trop élevé, la date de lever du confinement pourrait être remise en question et sera appréciée selon les départements », a averti Olivier Véran.

Concernant les masques, 100 millions de masques devraient être distribués gratuitement à partir du 11 mai.