đź”´ Noisy-le-Grand : Deux motards de la police en difficultĂ© lors d’une interpellation

Une interpellation a dégénéré ce dimanche soir à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis.

Plusieurs vidĂ©os postĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux montrent des policiers en difficultĂ© lors d’une intervention. Comme le relate Actu17, les faits avaient dĂ©butĂ© plus tĂ´t dans la soirĂ©e. Lors d’un contrĂ´le dans le cadre des mesures de confinement, les motards de la Compagnie de sĂ©curisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) ont Ă©tĂ© attaquĂ©s par une quinzaine d’individus et ont Ă©tĂ© la cible de jets de projectiles et de tirs de mortiers d’artifice.

Dans un second temps, les policiers sont parvenus Ă  en rattraper deux qui vont tout faire pour s’enfuir en hurlant pour inciter Ă  l’émeute et demandant Ă  leurs complices d’intervenir, ce que certains ont fait. Dans une première vidĂ©o, l’un des suspects s’oppose Ă  son interpellation et parvient Ă  prendre la fuite une première fois, après avoir frappĂ© un policier.

La scène a été filmée sous un autre angle.

Sur une autre vidĂ©o, on peut voir un policier qui interpelle un contrevenant et qui après avoir Ă©tĂ© la cible d’un jet de mortier d’artifice se fait violemment frapper dans le dos par un autre individu.

Cinq policiers ont été légèrement blessés alors que deux hommes ont pu être interpellés malgré leur violente opposition et placés en garde à vue.