🇫🇷 RhĂ´ne : L’étrange filature et agression d’un policier de retour Ă  son domicile Ă  Meyzieu. Deux individus incarcĂ©rĂ©s.

©️ACTUPenit.com

Suivi à la sortie du commissariat de Meyzieu dans le Rhône après son service, un policier a tenté d’échapper à des individus en voiture, sur plus de cinq kilomètres.

Les faits sont survenus le samedi 25 avril, vers 19h30, alors qu’il rentre chez lui, un policier est pris en filature par trois individus dans une voiture. Comme le relate Le Progrès, l’équipe aux motivations obscures ira mĂŞme jusqu’Ă  prendre la rocade en sens contraire pour le retrouver.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Bien dĂ©cidĂ©s Ă  intercepter le fonctionnaire, ils y parviennent finalement non sans avoir pris de gros risques. Une fois la voiture du policier immobilisĂ©e, deux occupants descendent et le caillassent tout en l’insultant et en le menaçant relate Actu17. Le policier a gardĂ© son sang-froid tout au long de la poursuite et a filmĂ© les mĂ©faits du trio avec son smartphone. Il a Ă©galement reconnu l’un des protagonistes, Brahim Saoudi, un dĂ©linquant qu’il a dĂ©jĂ  interpellĂ©.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Albi : Un homme fonce dĂ©libĂ©rĂ©ment sur les policiers et tente de prendre la fuite

Le lendemain des faits, deux des trois malfaiteurs ont été interpellés et placés en garde à vue, Brahim Saoudi et Tarek Mendjel. Le troisième suspect n’a pas été identifié. Jugés par le tribunal correctionnel de Lyon, les deux agresseurs ont été condamnés à 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et ont été incarcérés à l’issue de l’audience.