🔴 Yvelines : Nouveaux affrontements dans les quartiers. Deux policiers blessés.

Illustration

De nouveaux incidents sont survenus dans la nuit de lundi Ă  mardi dans plusieurs villes des Yvelines.

La nuit a Ă©tĂ© Ă©maillĂ©e de nouvelles Ă©chauffourĂ©es qui a fait deux blessĂ©s du cĂ´tĂ© des forces de l’ordre. Les policiers ont Ă©tĂ© pris Ă  partie Ă  Sartrouville, aux Mureaux et Ă  Plaisir.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate Le Parisien, à Sartrouville, vers 22h30, les policiers mènent des contrĂ´les d’identitĂ© lorsqu’ils sont pris Ă  partie par un groupe d’une dizaine de personnes. Les fonctionnaires projettent du gaz lacrymogène et se replient. Plus tard, deux voitures de police sont visĂ©es par des tirs de mortier de feu d’artifice et vers 0h30, une centaine de personnes se rassemblent, avec l’envie visible d’en dĂ©coudre avec les policiers. Ils sont dispersĂ©s par les fonctionnaires qui font usage Ă  deux reprises du lanceur de balles de dĂ©fense.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Nantes : Un individu assène un coup de couteau de boucher Ă  un policier de la Brigade Anti-CriminalitĂ©

Aux Mureaux, ce sont les policiers de la Brigade AntiCriminalité (BAC) qui vont être la cible de projectiles. À Plaisir, les policiers vont tomber dans un véritable guet-apens, des conteneurs poubelles ont été placés en travers de la route et les fonctionnaires vont essuyer des tirs de mortier.

Selon le mĂ©dia Parisien, deux policiers ont Ă©tĂ© lĂ©gèrement blessĂ©s au visage par les fusĂ©es d’artifice. Aucun suspect n’a pu ĂŞtre interpellĂ©.